En guise de présage à l’été indien, la Galerie Perreault a le plaisir de présenter les œuvres de Daniel Gagné, artiste exclusif à la Galerie, dont les tableaux invitent les visiteurs à s’imprégner de la splendeur des paysages d’automne.

Né à Montréal en 1952, détenteur d’un baccalauréat en communication graphique, Daniel Gagné vit de sa peinture depuis 1997. Après plusieurs mandats de graphisme effectués en lien avec l’environnement, il continue d’explorer, par le biais de la peinture, des thèmes liés à la nature, aux arbres et à la forêt.

Depuis la création de ses premiers tableaux, l’artiste adhère à l’esthétique impressionniste, accordant une grande importance à la lumière qui émerge de ses paysages. Au cours de promenades en forêt, il capte des images dont il s’inspire dans la création de ses tableaux. Avec une grande sensibilité, il transpose les subtilités de la lumière qui se déposent sur les reliefs de sa peinture. Grand maître de la couleur, il sait traduire le caractère éblouissant des paysages d’automne.

L’artiste utilise la spatule et le pinceau pour déposer ses touches d’acrylique. Dans une symphonie d’automne, la couleur danse sur la toile. Admirer les œuvres de Daniel Gagné c’est entendre les feuilles craquer sous nos pas, sentir un rayon de soleil sur notre épaule et vivre la passion de la couleur.

À travers ses œuvres, l’artiste souhaite susciter un sentiment de bien-être et d’apaisement.

Visiter la Galerie Perreault, c’est marcher dans les sentiers d’un artiste d’exception, Daniel Gagné

Contemporains