1959 - Dès sa petite enfance,il est impressionné par l'odeur des matériaux utilisés aux ateliers d'art à l'école, Toujours le premier entré et le dernier sorti de la classe, il se souvient de ses premiers enseignants Maxime Cosma, Charles Anquetin, Madeleine Cöté et Hélène Trépanier. A l'âge de 12 ans, il demande à ses parents de l'inscrire au cours d'orgue chez Galipeau musique, donné par le professeur André Millot. Il poursuivra cet enseignement pendant 3 années consécutives. Dès l'âge de 16 ans jusqu'à 22 ans il travaille succesivement dans une imprimerie (Villemaire & Frères), en passant par Discuss Music World, et chez Encadrement Longueuil. Il s'occupera de l'encadrement d'oeuvres d'artistes canadiens connus tels que Stanley Cosgrove, Marc Aurèle Fortin etc. C'est un point tournant dans sa vie d'artiste. Il reçoit de précieux conseils de peintres qu'il admire et il consulte de nombreux livres sur la peinture. Chemin faisant, il obtient un diplôme d'études collégiales en micro-informatique et commence sa carrière de peintre autodidacte en 1999. Ses oeuvres sont depuis acquises et appréciées par de nombreux colllectionneurs.
En utilisant une technique mixte, il se sert du couteau et de la spatule pour peindre à l'huile en ajoutant des matières synthétiques et organiques,il définit son oeuvre comme une manifestation sentimentale et émotionnelle ou des éléments et des formes libres l'emportent sur la réalité tangible en sacrifiant la forme d'origine. Il dématérialise les éléments de ses sujets, et utilise la projection concentrique et/ou excentrique de l'espace. Il s'inspire des oeuvres de plusieurs artistes du mouvement moderne européen et canadien. Peintre non figuratif, il s'invente des couleurs, il les équilibres par le modelé selon les règles de l'harmonisation des couleurs.