La Galerie Perreault vous propose deux magnifiques œuvres réalisées par le peintre John Little, maintenant âgé de 93 ans. Les tableaux de cet artiste sont présents dans plusieurs collections publiques et privées, tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe.

Formé à l’École des beaux-arts de Montréal et à l’Art students league de New York, l’artiste connaît une grande popularité grâce à des scènes qui nous nous plongent dans les rues d’un Montréal et d’un Québec d’antan. À partir de 1953, il peint à temps plein et ce, jusqu’à l’âge de 87 ans. Sa production s’avère unique et remarquable. Souvent qualifié de documentariste en raison de l’intérêt qu’il porte au patrimoine, le peintre développe des habiletés à peindre des bâtiments appelés à disparaître. Il peuple les rues anciennes d’adultes et d’enfants d’aujourd’hui. Les tableaux


John Little, Épicerie licenciée, Côte Ste Geneviève, Québec, Huile sur toile de 10″ x 8″

Épicerie licenciée Côte Ste-Geneviève, Québec et Griffintown d’autrefois, Montréal témoignent de façon fort éloquente de ses champs d’intérêt artistique.


John Little, Griffintown d’autrefois, Montréal, Huile sur toile de 12″ x 16″

Griffintown d’autrefois, Montréal présente des petits Québécois qui jouent au hockey sur une patinoire aménagée dans une cour arrière de ce quartier de Montréal. Une œuvre émouvante qui saura retenir l’attention de tous mais aussi des plus grands amateurs d’art.

John Little a été honoré par l’Académie royale des arts du Canada en 1961.

Joyeuses fêtes et bienvenue à la Galerie !

ActualitésGrands maîtres