Après des semaines d’attente avait lieu mercredi dernier le vernissage de Françoise Nielly pour notre exposition spéciale avec l’artiste, sa plus grande exposition hors-France!

UN ÉVÉNEMENT HAUT EN COULEURS

Françoise Nielly était sur place pour parler avec les amateurs d’art et collectionneurs de Québec et des environs. Les invités ont pu se régaler avec des bouchées et des bulles tout en admirant les toutes nouvelles œuvres pop art signées Nielly. Les portraits hauts en couleurs représentent Audrey Hepburn, Andy Warhol, Che Guevara, Marilyn Monroe, Angelina Jolie et plusieurs autres. (Cliquez ici pour voir toutes les toiles!) La soirée a été un énorme succès, avec beaucoup d’invités sur place qui ont énormément apprécié leur soirée – et malheureusement plusieurs personnes déçues qui n’ont pu être des nôtres!

Tel que précédemment annoncé, Porsche Québec a également succombé à la folie Nielly avec deux superbes voitures arborant des œuvres de la peintre stationnées devant la galerie. Elles sont restées pendant le vernissage pour accueillir les invités et leur donner un avant-goût des créations à voir à l’intérieur!

La présence des Porsche n’était pas la seule surprise : Françoise Nielly était présente non-seulement au vernissage, mais également les samedi et dimanche suivants! En effet, la peintre est revenue en galerie pendant plusieurs heures pour rencontrer les amateurs d’art, faisant le bonheur de nombreuses personnes n’ayant pu être présentes le mercredi!

DANS LES MÉDIAS

La plus grande exposition de Françoise Nielly en dehors de la France n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias de Québec. Le Soleil a annoncé en grande pompe notre vernissage avec un article spécial – cliquez pour lire le texte en ligne – citant l’artiste : « Dans un visage, il y a des perspectives partout, l’œil, le nez, les traits. C’est une structure complexe. Beaucoup de gens essaient de me copier, mais ça ne fonctionne pas. Cet équilibre, il faut le porter en soi. »

L’équipe de TVA est également passée à la galerie faire une entrevue avec l’artiste française pour la section art des nouvelles TVA :

Vous pouvez voir également des extraits de l’entrevue dans les capsules Pleins feux sur Québec cette semaine! Et finalement, le Journal de Québec y est également allé de deux mentions :

Les nouvelles toiles de Françoise Nielly seront mises de l’avant jusqu’au 31 août; passez les voir en galerie si ce n’est déjà fait! Vous voulez vous assurer de ne pas manquer nos invitations, événements, nouvelles et autres? Inscrivez-vous à notre infolettre en cliquant ici!

À noter que plusieurs des toiles sont déjà vendues 

ContemporainsÉvénementsFrançoise nielly