1 résultat affiché
Artiste autodidacte, son thème favori est l’architecture. Les formes, les volumes et la perspective la fascinent.
Peindre représente pour elle un défi harmonique. L’œuvre dans son ensemble doit avoir du rythme et de l’équilibre, offrir à l’observateur un intérêt plus que visuel, le transporter ailleurs. Longtemps sa pratique a été de style figuratif. Aujourd’hui je la désire plus suggestive.
Sa série d’œuvres « Les Maisons qui dansent » lui a permis de se faire connaître. En 2014, pour diversifier son sujet et être plus créative, elle ajoute à sa production des œuvres représentant les quartiers et bâtiments de Montréal. La grande ville est un lieu rempli d’éléments qui suggèrent les époques.
Elle prend des photos pour augmenter ses références et saisir des détails qui lui ont échappés. La majorité de ses œuvres grands formats sont peintes en atelier. Elle préfère l’huile pour ses teintes soutenues. Elle choisis des couleurs vives et des lignes dynamiques ajoutant du mouvement au traitement de l’ensemble.
Voyager et peindre sur le motif lui font parcourir les régions. Ses participations à plusieurs symposiums lui ont permis de se mériter plusieurs prix. La persévérance, le goût de toujours faire d’avantage et mieux, de s’accomplir font d’elle une personne heureuse qui transmet son bonheur en peignant tous les jours.
Ses œuvres sont plus joyeuses que la réalité