La Ville de Québec se colore de personnages, teintes vives et aventures de toutes sortes avec le Festival Québec BD du 7 au 15 avril 2018! Anciennement le Festival de la bande dessinée francophone de Québec, l’événement présente une foule d’activités du côté du Petit Champlain et du Vieux-Québec. La bande dessinée vous intéresse? Profitez-en pour passer à la Galerie d’art Perreault voir les toiles de Boudro, un artiste coloré dont le style rend justement hommage à cet art!

Cliquez ici pour voir toutes les œuvres de Boudro disponibles à la Galerie Perreault

Boudro fait partie de la famille des artistes de la Galerie Perreault depuis juillet 2016. Sa signature visuelle unique mélange personnages, Pop Art et couleurs vives dans des formes inusitées comme des timbres ou des morceaux de casse-têtes. Warhol, Haring, Lichtenstein ainsi que Rosenquist ont été des figures influentes et significatives pour l’artiste. Pas étonnant que le résultat plaise énormément aux amateurs de bandes dessinées!

AU CŒUR DE LA VILLE CULTURELLE DE QUÉBEC

Artiste du Québec, Boudro participe à la vie culturelle du Vieux-Québec avec son art de différentes façons. Il avait notamment créé une série de toiles inspirées par les disques vinyles, intitulée POP SONG, à l’occasion du Festival international de Jazz de Québec 2017. (Cliquez ici pour voir le reportage de Radio-Canada sur cette œuvre) D’ailleurs, cette série a non-seulement séduit les Québécois, mais également une galerie d’art suisse – un succès instantané! (Cliquez ici pour en savoir plus) En fait, l’artiste a un vaste public au Québec, aux États-Unis et aussi en Europe.

La Galerie Perreault a également eu le plaisir de présenter Boudro à l’œuvre lors de la Nuit des Galeries de 2017. L’artiste avait créé en direct dans notre galerie d’art une toile alors que les visiteurs pouvaient le regarder peindre.

LE POP ART FAÇON BANDE DESSINÉE

Depuis 25 ans, le langage Boudro séduit bon nombre de collectionneurs. Aujourd’hui, il met davantage l’accent sur deux médias qui ont toujours été présents dans son œuvre : la publicité et la bande dessinée. Avec une touche d’humour bien à lui, il joue avec les volumes et les couleurs pour créer des effets de perspective et de profondeur en reprenant des personnages de la culture populaire, comme Donald Duck, Spiderman, Wonder Woman ou encore Snoopy.

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour le Festival Québec BD? Admirez les superbes œuvres de Boudro offertes à la Galerie Perreault en cliquant ici!

Ne manquez rien de l’actualité en vous inscrivant à notre infolettre – simplement cliquez ici!